Accueil > Enseignements > Mathématiques > Révisions pour l’entrée en Seconde

Révisions pour l’entrée en Seconde

jeudi 27 juin 2013, par B. Dillar

Chers élèves de 3ème,

Voici le message des professeurs de mathématiques du lycée Pierre-Gilles de Gennes à l’attention des élèves entrant en Seconde :
" Afin d’entrer en Seconde dans les meilleures conditions, vous pouvez revoir les notions essentielles du programme de Troisième grâce au document joint. Il semble judicieux de vous remettre au travail dès la mi-Août. Les corrigés seront publiés fin Août.
En attendant, reposez-vous et profitez bien de vos vacances ! "

Vous trouverez en pièces jointes les documents proposés par le lycée cette année, ainsi que ceux de l’an dernier. Enregistrez-les au plus vite sur le disque dur de votre ordinateur au cas où les sites internet des établissements dysfonctionneraient pendant les vacances.
Vous retrouverez aussi les problèmes intitulés "La piscine" et "Le pluviomètre" qu’il conviendrait de (re)chercher cet été et qui seront approfondis l’an prochain avec les outils du lycée.

Pour toute question d’ordre mathématique ou simplement pour donner des nouvelles : cassin.dillar@laposte.net

Excellentes vacances, et bonne continuation !

B. DILLAR

Voir en ligne : http://lyc58-pierregillesdegennes.a...