Accueil > Enseignements > Français > Les 6ème D remportent le coucours de Nouvelles !

Les 6ème D remportent le coucours de Nouvelles !

mardi 21 juin 2016, par V.Boell

Les élèves de la classe de 6ème peuvent être fiers !

L’association "Lire sous les Halles" organisait comme chaque année un concours de nouvelles. Le thème "Voici la clé" proposé cette année a grandement inspiré nos écrivains en herbe. Ils ont alors imaginé une histoire de clé perdue, puis retrouvée...

Comme l’exige le genre, la chute a de quoi surprendre les lecteurs qui peuvent découvrir le texte intégral dans la pièce ci-jointe.
Leur victoire permet au CDI de remporter un chèque de 100€ ! Et les élèves ont eu aussi le droit à un petit goûter pour les récompenser.
Ce succès leur a également donné l’envie d’écrire la suite de cette histoire étonante.

Notons aussi que les élèves de 6èmeC n’ont pas démérité. Leur nouvelle "La clé de l’ange" a été saluée par le jury, ce qui leur a permis de repartir avec 3 livres pour le CDI. Vous pouvez, elle aussi, la découvrir en pièce jointe.

Encore bravo à eux tous ! Leur motivation et leur imagination ont été un grand plaisir !

Mme Boëll