Collège René Cassin

Accueil  >  Enseignements > Séjour APPN 2017 : 1er jour

Rubrique E.P.S.

Séjour APPN 2017 : 1er jour

Le 12 juin 2017 - P. Vernisse

Résumé du 1er jour

Le trajet et l’installation (par Pierre-Mathieu, Thomas et Anthony)
Pour le trajet, on a mis beaucoup de temps, mais c’est normal. Il faisait très chaud. Nous avons mis plusieurs musiques et les professeurs les connaissaient toutes. A la cantine, la nourriture est bonne et, avec nos efforts, nous étions impatients de manger. Le personnel est très accueillant mais quelques chambres sont très petites.

Escalade
Aujourd’hui, trois groupes ont fait de l’escalade. Nous avons découvert trois rôles : grimpeur, assureur, contre-assureur. Nous avions besoin d’un équipement spécial constitué d’un baudrier, d’un pontet et d’un mousqueton. Ce dernier est utilisé par l’assureur. Pour que le grimpeur soit en sécurité, il faut faire un "noeud de 8".
Justine : "c’est génial, sauf la descente !" Vincent et Stanislas : j’aime bien mais je n’ai pas tout réussi" Lucie : "l’escalade c’est bien... dans le rôle d’assureur"

Course d’orientation
Nous devions retrouver 28 balises dans les bois et les champs, à l’aide d’une carte détaillée. C’était long et difficile. On a peiné, à tel point que l’on a demandé de l’aide à plusieurs reprises. Nous avons beaucoup couru. A part ça, c’était bien...

Julie B., Anna, Eloïse G. et Séréna

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018


Services en ligne

Restez informé