Collège René Cassin

Accueil  >  Enseignements > Séjour APPN 2017 : 4e jour

Rubrique E.P.S.

Séjour APPN 2017 : 4e jour

Le 15 juin 2017 - P. Vernisse

Résumé du 4e jour

Spéléologie

Nous sommes allés en Suisse pour pratiquer la spéléologie dans les grottes aux fées. Il y avait une grande grotte pour ceux qui n’étaient pas rassurés et une petite grotte des fées pour les plus sportifs. C’était étroit donc il fallait ramper et il faisait froid 7-8 degrés. Nous sommes passés dans une chatière (petite ouverture dans une paroi pour progresser dans la grotte. La grotte était en calcaire, il y avait des flaques d’eau. Certains d’entre nous ont vu une expérience réalisée à partir d’un « caillou » sur lequel on verse de l’eau pour faire du feu…

Voile

On a aimé la voile. Malheureusement il n’y avait pas de vent. Les moniteurs nous ont donc donné des pagaies pour jouer à plusieurs jeux. Ce manque de vent n’a pas empêché les moniteurs de nous apporter des connaissances sur le catamaran (comment manipuler la grand voile, le foc, la préparation du bateau. Nous avons eu la possibilité de nous baigner car l’eau était bien chaude.

Mathéo, Esteban, Axel

Paddle

Le paddle est une activité dérivée du surf. Il faut se mettre debout sur la planche. On a fait des exercices avec ou sans pagaie sous forme de jeux. Il y avait de la concurrence entre nous. Cette activité fait surtout travailler les bras et demande beaucoup de stabilité.

Lucie, Enzo, Tom

Le débriefing

Tous les soirs, le débriefing commence à 18h40 et se termine à 19h. Les professeurs parlent des activités que l’on fera le lendemain et font un retour sur notre comportement de la journée. Ils nous ont félicités pour le courage de ceux qui ont eu peur ou des difficultés et qui se sont surpassés.

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018


Services en ligne

Restez informé